Retour accueil
Drapeau français Drapeau anglais Drapeau espagnol grisé
Vous êtes ici : Accueil > Duel > Présentation

Présentation

Paul Staïcu


Paul Staïcu

Piano, Auteur

Biographie


Affublés d’un piano et d’un violoncelle, puis d’une pince monseigneur, bientôt d’une chaise longue et d’un barbecue, deux êtres improbables surgissent de nulle part. Soumis à des métamorphoses effrénées, ils font une irruption violente dans notre histoire musicale. Drolatiques, délicats, poignants, ils explosent tous les stéréotypes musicaux, du classique de meilleure facture aux mièvres mélodies de supermarché. Grâce à leur talent imperturbable, ils se mettent dans des situations désespérantes et par une virevolte insoupçonnée emprison- nent finalement le public dans le vertige de leurs délires poétiques et humoristiques.

Première tragédie musicale jamais créée, Duel est sans doute la plus belle illustration de ce que Desnos disait du burlesque : « la forme la plus déconcertante du lyrisme ».

Gymnopédie pour cauchemar cannibale, ballade pour midinette abandonnée, concerto pour carte bleue, toccata pour séquestration, rap pour déprime sociale, menuet pour sadisme militaire, chant tzigane pour nostalgie scoute, scatt pour stentor beuglant… Mais quel est donc l’illustre philosophe qui a cru sage d’affirmer que la musique adoucissait les mœurs ?

Deux musiciens exceptionnels se livrent à d’hilarants règlements de compte et arrivent à vous en convaincre irrévocablement. Pour tous.

 

Agnès Boury
Photo : Bernard Richebé

Agnès Boury

Auteur, Metteur en scène

Biographie

 

Laurent Cirade


Laurent Cirade

Violoncelle, Auteur

Biographie

 

Duel - Laurent Cirade et Paul StaïcuDuel - Laurent Cirade et Paul Staïcu

Copyright © 2013 DUEL. Tous droits réservés. | Mentions légales | Retrouvez-nous sur Facebook
Réalisation du site web par Mediacookers